Cet espace publié par la Direction Information Economique de la CCI Seine-et-Marne est destiné à compiler pour le compte du réseau une sélection d'informations relatives à la pandémie grippale. Sa ligne éditoriale est volontairement axée sous l'angle économique : continuité d'activité, prévention, mesures de soutien...

lundi 14 juin 2010

Un an après l'alerte pandémique, le bilan du H1N1 est de 18.156 morts - AFP - 12/06/2010


GENÈVE — La grippe H1N1, déclarée première pandémie du 21ème siècle il y a un an jour pour jour, a provoqué la mort avérée de 18.156 personnes, soit considérablement moins qu'une grippe saisonnière, a annoncé vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le virus, qui a fait frémir la planète pendant plusieurs mois après l'alerte pandémique lancée par l'OMS le 11 juin 2009, est désormais "globalement peu actif" dans le monde, a indiqué un porte-parole de l'agence onusienne à l'AFP, Gregory Hartl.
Selon une note de l'organisation, le virus évolue de manière "sporadique" dans les zones tempérées de l'hémisphère sud qui entre dans l'hiver austral alors qu'une "transmission active mais déclinante" est relevée dans les régions tropicales.
La "vigilance" reste toutefois de mise ...

Consulter l'article